L’initiative Al Moutmir

Une offre multiservices pour mieux accompagner les agriculteurs

Dans une démarche partenariale avec le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, OCP, à travers l’initiative Al Moutmir, mobilise ses équipes en vue d’accompagner de près les agriculteurs, surtout les petits. Il stimule ainsi en continue la boucle d’innovation avec les différentes forces vives de la filière agricole pour répondre avec agilité aux challenges de l’agriculture et faire émerger de nouvelles solutions adaptées et accessibles pour toutes et tous.

Lancée en septembre 2018, Al Moutmir est une offre multiservices comprenant des solutions innovantes et personnalisées pour mieux accompagner les agriculteurs et surtout les petits. Cette initiative est axée sur la promotion des meilleures pratiques agricoles, techniques et de gouvernance, et en particulier la fertilisation raisonnée comme véritable levier pour améliorer la productivité et préserver les ressources naturelles.

Al Moutmir comprend des produits et solutions best in class, des services de vulgarisation agricole (analyses de sols, formations, plateformes de démonstration, suivi et accompagnement, etc.), des solutions technologiques «user friendly» ainsi qu’un programme de renforcement de capacités en faveur des agriculteurs, des femmes rurales, des coopératives et des jeunes leaders. L’ambition de l’équipe est de doter les agriculteurs d’outils nécessaires pour passer d’une activité de subsistance à un business rentable et durable. La démarche scientifique se trouve au cœur de toutes les offres d’Al Moutmir pour assurer la durabilité de l’initiative.

En savoir plus

Notre conviction

Notre conviction

Encourager le développement d’une agriculture économiquement viable et durable

Notre approche

 

Al Moutmir repose sur une démarche participative et inclusive. Les équipes sont installées d’une manière permanente au plus près des agriculteurs. Elles travaillent main dans la main avec les différentes parties prenantes et co-construisent des solutions adaptées.